Qui êtes-vous ?

Ma photo
Saint léger la montagne, limousin, France
Photographe amateur et amateur de photographie je me lance dans ce projet afin de mesurer ma capacité à produire des images de qualité, quotidiennement. J'espère que visiter mon imaginaire éveillera chez certains d'entre vous quelques émotions.
Mon activité professionnelle m' amène à parcourir les routes limousines tous les jours. Aussi ce blog sera pour moi l'occasion de mettre en images une région à la manière d'un road trip. Que chaque jour la nouvelle image réponde aux précédentes et nous fasse avancer le long d'une route nouvelle et imprévisible, mais dont nous savons qu'elle aura un terminus. Nous n'aurons qu' à nous laisser porter par le quotidien d'une vie d'homme pour en découvrir les contours.



Si vous désirez laisser des commentaires, il faut tout d'abord vous inscrire en tant que membre dans l'onglet " membres " sur la droite des images.

vendredi 3 février 2012

Pur.

03 Février 2012 - Bossabut - Pur.

Pur, allez donc savoir pourquoi c'est le premier mot qui me vient en tête lorsque je fais puis que je vois cette photo. Voilà la preuve que j'ai bien intégré sans m'en rendre compte que le blanc était un symbole de pureté. Notre culture nous enseigne que le blanc est pur, mais est-ce à dire que les autres couleurs sont impures. Prenons une couleur au hasard, euh laquelle, oui je réfléchi car je ne veux froisser aucune susceptibilité. Alors le rouge, non, le noir, non bien sûr, le jaune surtout pas. Bien il me reste le vert au moins je ne suis pas prêt d'être soupçonné de quoi que ce soit par les martiens. Et bien qu' y' a t' il de plus pur : un vert bien net, bien propre, ou un blanc bien sale ? Allez tout le monde au boulot pour la dissertation de philo maintenant.

1 commentaire:

Emmanuel a dit…

Pour Monsieur S à Bossabut : merci de m'avoir laissé faire cette photo chez vous.